dimanche 26 décembre 2010

Day 3 à 7


Day 3 : shopping (plus ou moins raisonnable niveau utilité mais raisonnable niveau argent) à Harajuku le matin + visite du parc Yoyogi l’après midi, qui fut écourtée à cause des chemins peu praticables du fait de la pluie torrentielle de la vieille. Température du jour : entre 15 et 20 degrès :D

Day 4 : Jour du concert d’exist trace. Je rejoinds à midi J. à Ueno où on marche pour trouver un restaurant (au passage on longera que des magasins de rites et urnes funéraires, glauque). On a tellement marché qu’on est arrivé à Asakusa XD. Miamage dans un petit restaurant qui puait le vieux (et tenu par un vieux d’ailleurs) mais qui était très bon. Après warpage à Harajuku où je lui montre les closet child et on va à Laforet. La, dans une boutique on croise un mec avec toute sa cour autour, finalement la vendeuse nous apprendra que c’est le chanteur de je sais pas quel groupe (en gros osef) mais bon il était bien mignon et il m’a fait un grand sourire (tss commercial va !). Après direction shibubu pour le concert. Premier groupe au nom inconnu (je sais pas lire les kanjis) avec pour batteur de session Buchi \o/ çà m’a fait plaisir de revoir sa tête de poulpe moche <3 bon le groupe était pas mal mais je m’en foutais un peu en vérité…puis viens enfin le tour d’exist trace, très bon live, très bon set list, bien kiffé. Après çà on va manger et on tourne dans shibubu pour aller faire des puri. Lol il est 22h et t’as déjà pleins de jap qui tiennent pas debout, c’est y pas mignon (ou pas…)

Day 5 : Je quitte mon hôtel et je vais chez Celeste. 

Day 6 : jour du récuperage des clés de ma résidence. J’arrive en avance à 9h30 pour un rendez vous à 10h. Sauf que 10h personne, 10h15…10H30…etc j’essaye d’appeler l’organisme mais personne ne répond, je commence légèrement à paniquer…je vais même jusqu’à la maison en taxi (dtc 710yens pour même pas 400 mètres –je pouvais pas savoir que c’était aussi proche de la gare >.>) mais personne non plus. Je repars vers la gare et finalement vers 11h grâce à J.  j’obtiens le numéro de la guest et je tombe sur le mec qui me rejoins 5 min après (apparemment il avait fait la teuf la nuit d’avant et était pas très réveillé ahem) mais bon je lui pardonne parce que de 1 je suis soulagée, de 2 il est classe, et de 3 il porte ma valise è.é je découvre vite fait les lieux et part à Shinjuku pour retrouver J. Ce fut la journée ou on s’est pas mal perdues… d’abord on est sortie au sud du coup impossible de trouver le maruione et closet child et on a déjà marché pas mal avant d’y arriver. Ensuite on fait notre shopping et vers la fin d’aprem on décide d’aller à la mairie. Si on a plus ou moins gérées pour l’aller, on se paume au retour, du coup là on a marché longtemps longtemps longtemps  et quand enfin on est arrivé à une station de métro, il a refallu marcher longtemps, longtemps, longtemps…on va donc vers Ikebukuro, pour se faire le dernier closet sauf que encore une fois mauvaise sortie et on se retrouve très très très loin. Je demande à une mamie où est le sunshine city (parce que de là je sais aller au closet) et à notre grand étonnement elle parle anglais parfaitement et elle nous mène sur la route pendant genre 5 min O.O du coup après on marche encore, et encore, et encore et encore pour finalement y arriver. Après çà on va manger, re puri et on rentre dead.

Day 7 : aujourd’hui Akihabara, rien de spécial à dire, si ce n’est que on a encore beaucoup marché. Et j’arrive toujours pas à capter le wifi dans la guest, il le détecte, lis l’adresse réseau mais se co pas, finalement j’ai trouvé un câble ethernet mais j’aurai autant aimé geeker dans ma chambre plutôt que dans le salon, notamment pour les sessions skype où depuis hier je suis en pleurs avec mes parents à cause de ce qui est arrivé à Ryutaro (et aussi parce que j’ai le mal du pays).

1 commentaire:

  1. faut rester optimiste pour ryutaro!
    t'as deja le mal du pays?!
    surtout depense pas trop :p

    RépondreSupprimer