Je me rends compte que j'ai écrit une note sur ce qui m'énervait au Japon et je n'ai même pas parler des japonaises, big probleme de ce pays ralalala...ce sera l'objet d'une autre note ahahah (ça va casser c'est moi qui vous le dit!)
Bref aujourd'hui je vais vous parler de mon voyage à Kyoto !
Je suis partie en bus de nuit (because c'est moins cher) j'avais donc environ 8h de route et j'étais censée arrivée à 6h45 à Kyoto. Mais évidemment, je suis madame poisse, donc j'ai déjà super galéré et paniqué pour trouver ce putain de bus (on m'envoyait d'un côté, de l'autre, on m'envoyait chier tout court...) enifn bref après plus d'une heure de panique je trouve enfin le bureau de check in (qui était ni d'un côté, ni de l'autre mais au milieu...bâtards!) et je rentre dans mon bus. Bon comment dire...dur pour mes jambes quoi...j'avais qu'à pas avoir d'aussi longues jambes! Enfin le voyage s'est plutôt bien passé, essayant de dormir comme je pouvais (entre le mal de dos/nuque/jambes) et les pauses toutes les deux heures qui impliquaient un allumage de lumières dans la figure (agréable..) j'ai du au final dormir en tout et pour tout même pas 4h...et puis à 6h on est arrivés à Kyoto...epic fail, j'ai faillit louper l'arrêt parce qu'il avait 45min d'avance et que j'avais la tête dans le c... Le problème c'est que Kyoto à 6h c'est désert, même dans la gare tout est fermé... epic fail bis. Je me pose vite fait dans un mac do boire un café mais être entourée de japonais engloutissant frites et hamburger à 6h du matin fait que je me barre vite fait. Je cherche l'office de tourisme, ouverture 8H30. Logique. J'ai 2 heures à tirer, du coup je sors de la gare et là miracle un STARBUCK \o/ (starbuck je te dédie ma vie <3) du coup je m'y pose jusqu'à l'ouverture et profite au passage pour recharger mon téléphone (oui il y a des prises dans les cafés au japon, hapiness) Je passe donc à l'office du tourisme acheter un pass bus pour la journée et part pour kinkakuji (pavillon d'or) Il fait un temps magnifique, pas grand monde vu qu'il est tôt, je rencontrerais principalement des sales collégiens qui troublèrent la quiétude des lieux (2 claques dans laggle oui!) bref je me promène un peu, le tour est quand même vite fait. Du coup je continue dans ma lancée des temples. Sauf que voilà, les temples à Kyoto sont pratiquement tous payants...et quand tu veux faire les principaux ça fait vite mal au portefeuille...
Après je file vers le temple de ryoanji, encore une fois lieu fort calme, ça respire la sérénité, il fait beau, on se croirait au mois de mars tellement il fait doux, bref bonheur total. La promenade est un peu plus longue dans ce temple là (en même temps il était plus cher aussi...)Là je n'ai pas plus rentrer dans le temple, tout simplement parce que j'avais perdu mon ticket et qu'il le fallait (le dit ticket que j'ai retrouvé 5 min après être sortie mais bon...)
(l'endroit face auquel j'étais pour manger, y'a plus moche comme vu n'est ce pas XD)
Le temple que j'ai pas pu visité u_u'
Après je reprends mes pieds et je vais visiter le temple de ninnaji (et j'ai encore payé...) plusieurs temples, j'ai visité aussi ma future maison (ci dessous!) notez comme le jardin est immense, loulou aura de la place pour courir <3
Bref, à un moment je me pose, parce que ça fait déjà 3heures que je marche et je commence à être dead, et là un mec s'approche de moi et m'offre des dango au matcha..ok merci gars, j'avais trop la dalle en plus 8D c'est donc l'estomac un peu plus plein que je continue à me promener le long des temples
(enfin bon j'en ai marre de mettre des photos vous irez voir sur facebook x) )
Après ça je pars pour le temple Myoshinji (oui j'étais motivée pour les temples au début...le 3ème jour ça a légèrement commencé à me faire chier XD) qui en fait était un énorme complexe de maisons de riches (ma future maison quoi) temples, jardin etc et GRATUIT \o. youhou. Bref encore une promenade au calme, avec deux trois personnes qui passaient de temps en temps (et un mec en velo qui a absolument tenu à me prendre en photo (avec mon apn) j'ai pas compris mais bon...soit.
oh d'ailleurs parenthèse :D je ne trouvais pas ce maudit temple, du coup à l'arrêt de bus je demande mon chemin à une madame et là y'a un jeune qui fait c'est bon je vais l'y emmener, du coup on commence à tchatcher mi japanese,mi english et au bout de 2 minutes le mec me sort cash " I want you to come to a dinner with me" sur le coup j'étais en mode eeeh j'ai bien compris ce qu'il voulait me dire? enfin bref je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je voyais des amis le soir (ooooouh le vilaine mensonge) et du coup il me demande pour le lendemain, ah c'est con je vois aussi mes amis :D (en soit c'était pas faux je voyais une amie dans la journée XD) enfin bref monsieur m'a quand même amenée jusqu'à l'endroit et est repartit sans rendez vous na ( et d'abord on ne me dit pas I want you, sinon c'est fuck you dans ta face!)
J'ai troooooop de succès au Japon ahahah, d'ailleurs y'a une vieille qui m'a sortit à l'arrêt de bus que j'étais belle, mais que j'avais un grand nez...(mais crevez je sais que j'ai un grand nez tss)
enfin bref fin de la parenthèse
Après tout ça, je file poser mes sacs à ma guest house,et je pars pour gion, mais la suite demain, j'ai des kanji à bosser!
pfff mon ipod veux pas que je commente...
RépondreSupprimerparfois je me dis que tu vas plus vouloir rentrer avec tous les seducteurs qu'il y a au japon :p
(tu peux me ramener une maison!?)