mercredi 23 février 2011

Osaka

Il serait peut être temps que je raconte mon week end à Osaka avant de tout oublier définitivement ^^' Les photos seront ajoutées plus tard, les ayant pas sur mon pc (et ayant la flemme d'aller les chercher XD)

Départ donc le jeudi soir avec mon ami le bus de nuit. C'est tellement la merde à shinjuku pour prendre ce pu**** de bus de nuit que je décide que je prendrais le train pour mes prochains voyages (et tant pis pour le prix...). Bref mauvaise surprise à l'intérieur du bus...c'est petit...très petit...ça promet. Voyage merdique à très peu dormir, on arrive finalement à Osaka à 6h15 au lieu de 7h45, certains apprécieraient le fait d'être en avance, moi pas car à 6h tout est fermé, et en plus il y avait tempête de neige u_u Je sors donc de la gare pour tenter de trouver un café, je fini dans une rue glauque avec des mecs chelous qui me regarde (je les attire non ?) pour au final trouver un café qui me dit qu'ils ouvrent qu'à 8h........(starbuck mon ami où est tu T_T) et finalement je trouve un tullys que je squatterait gaiement pendant 2h30 :D après çà je file faire un tour dans les magasins de la gare d'osaka et retrouve Fiona à Namba après. On s'est donc promenées dans namba avant de finir dans un resto où j'ai (enfin mangé) une okonomiyaki (délicieuse, rien à voir avec Paris mais bon je m'y attendais). Après s'être bien rempli le ventre on continue notre ballade et on fait des purikura (et des putains de purikura ahah, on a trop la classe :D). Bon j'avoue que j'ai un peu perdu les noms des quartiers alors euh désolée mais vous saurez pas :D Après on file dans une tour (l'alzheimer me touche les amis j'ai aussi perdu le nom) où on a une magnifique vue sur tout osaka, avec coucher de soleil et tout! Après ça on se sépare, Fiona va bosser et moi  je vais longuement squatter la baignoire de mon hôtel (*o*) avant de profiter du lit douillet et rattraper la nuit merdique que j'ai passé dans le bus.Le lendemain matin je profite un peu pour faire la grasse mat, et je pars à la recherche de mon dépôt de bus pour le soir même, le plan que j'ai m'indiquant que ça risque encore une fois d'être la merde pour trouver mon bus. Grâce à un gentil monsieur de la gare qui parlait anglais (t'entends ça Tokyo? Les mecs des gares à Osaka parlent anglais EUX) je gagne un temps fou pour trouver mon bus, et au lieu de mettre 30 min à pied comme indiqué sur mon plan, en fait j'en ai que pour 5 min \o/) du coup je pars faire un peu de shopping avant de retrouver Fiona pour qu'on aille au château! On fera la rencontre de trois gangs : le gang des carpes, des tori, et des karasu, trop la classe. On aura aussi la chance d'assister à un mariage traditionnel japonais \o/ bien que j'ai rapidement cassé l'ambiance en sortant que ce que portait la mariée sur la tête ressemblait à ce qu'on mettait au chien autour du cou quand il était malade (XD) ce fut quand même magique (et puis la mariée elle était quand même très jolie!).  Après une courte averse de pluie le soleil revient et on va faire un tour dans un parc avec différents arbres en fleurs c'était très joli ^^ (mais pas de photos là parce que j'avais la flemme de sortir mon appareil photo, gomen). Puis on se sépare et moi je retourne vers la gare d'osaka afin de retrouver camille, une amie rencontrée à Tokyo (après avoir mis trooop de temps pour se retrouver, non parce que les affiches de arashi y'en a partout alors forcement dire je suis à côté d'une affiche d'arashi ça aide pas XD) et on fini par aller faire des purikura (on en fera trois dans la soirée XD) on se promène un peu puis on va manger dans un resto!Après ça on repart faire des purikura (XD) et il est temps pour moi que j'aille prendre mon bus. Là aucun problème, tout est super bien organisé, et bonne nouvelle y'a plein de place pour mes jambes, ça change de l'aller.

Merci à Fiona pour m'avoir fait visiter Osaka, ce fut fort agréable et ça m'a fait du bien un bon week end comme ça \^w^/


Next is la Corée. Je pars vendredi après les cours pour revenir dimanche soir. J'avoue que j'ai un peu la trouille (bha ouais le japon je connais, la corée...et puis le coréen c'est encore pire, je sais juste dire je vais te tuer et salut alors ça aide pas beaucoup xD) bref vivement dimanche soir, quand je serais de retour à Otsuka, et que j'aurai mon nouveau visa (en espérant que je l'ai...)

1 commentaire:

  1. ça avait l'air super chouette :D
    je croise les doigts pour ton séjour corréen et le visa ! je te vois bien lancer des "je vais te tuer" XDDD
    Bisous ma saku !

    RépondreSupprimer