lundi 14 février 2011

Kyoto part 2

Je profite d'un lit confortable pour récupérer un peu de sommeil. J'ai rendez vous avec une amie suédoise à 14h, je décide donc d'aller au palais impérial. Epic fail, ce truc est naze. En fait c'est juste des grandes allées de cailloux qui longe un mur où se trouve le palais. Soit. Et si tu veux le visiter ami étranger, tu ne peux qu'à des heures fixes avec un guide (personnellement je m'en tapais du guide, mais bon). Du coup la seule heure disponible était 14h et moi je pouvais pas, je suis donc partie rapidement vu le peu d'intérêt de la chose. Je pars donc pour le château de Nijo qui était...payant!! again!! bon le château est magnifique et le parc autour aussi. En plus avec le temps magnifique qu'il faisait c'était agréable. Et en bon boulet que je suis, j'ai fait tout le chemin à l'envers ahahah la tête des bridés quand ils me croisaient (haaaaaaan elle a osé prendre le chemin en contre sens buu). C'est aussi l'endroit où il y a le fameux parquet que quand tu marches dessus, tu entends un rossignol (un truc pour éviter les attaques surprises). Personnellement le bruit m'a plus fait penser à une souris qui avait la queue coincée dans une porte, mais tout de suite c'est moins poétique. Des photos valant mieux que des mots :





Après ça il est temps de retrouver mon amie, et nous partons vers Kiomizu dera, mon coup de coeur du voyage. Encore une fois les photos illustreront mieux que des mots















Il fait un temps magnifique, et super doux, on se croirait au printemps! Entouré de verdure, de calme (malgré la foule è.é) on se sent vraiment super bien! Après ça on continue de se promener dans les rues, on tombe sur une boutique totoro magnifique, et sur une boutique avec pleins de trucs super bons en libre service. Autant dire qu'on s'est bien remplit l'estomac ahahah. Le soir tombant, on se sépare et je retrouve encore une fois avec plaisir mon lit douillet <3

2 commentaires: